Epilation à La Cire Chaude

Epilation à la cire à bandes jetables

 

Depuis des siècles, l’épilation fait partie de la routine de soins de base des femmes soucieuses de leur beauté. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes modernes franchissent le pas. 

Nous proposons l’épilation à la cire chaude et bande jetable . Cette cire est appliquée soit avec une spatule pour les petites zones et un roll-on pour les plus grandes zones.

Ce mode d’ épilation à la cire peut parfois provoquer des démangeaisons ou de petits boutons au moment de la repousse. L’épilation à la cire présente également l’inconvénient d’être une peu douloureuse au moment où on tire la bande (la sensation ressentie est plus ou moins intense selon l’épaisseur du poil, son enracinement et la zone traitée).

Avec de la cire jetable avec bandes épilatoires, vous pouvez épiler de grandes parties du corps comme les jambes ou les bras.

 

Il est conseillé, deux ou trois jours avant une prestation d’épilation professionnelle, de réaliser chez soi un gommage ou une exfoliation de la peau afin d’éliminer les cellules mortes et de redresser les petits poils sous peau.

Une fois en institut,  la peau sera préparée à l’arrachage des poils avec un nettoyage de la partie du corps à épiler grâce à des soins pré-épilation comme un gel ou une lotion.

Une fois l’épilation terminée, un soin post-épilatoire pour apaiser la peau sera appliqué : crème hydratante, huile, lotion, gel hydratant….

 En plus, cela permettra d’éliminer les résidus de cire, d’atténuer les rougeurs et d’apaiser les irritations causées par l’arrachage de poils.

 

Epilation à la cire pelliculable :

Il s’agit d’une cire qui se retire sans bande .. La plupart du temps, on l’utilise  pour épiler les zones sensibles.