Radio Fréquence

La radiofréquence :

La radiofréquence est plutôt recommandée pour retendre la peau du corps .

La radiofréquence a la particularité d’être une technologie polyvalente qui permet à elle seule de traiter les problématiques minceur et anti-âge en soin corps et en soin visage. Elle peut être intégrée en synergie avec d’autres technologies pour renforcer leur action.

La radiofréquence esthétique est une technologie de soins basée sur la diffusion de micro-impulsions électriques dans les couches superficielles de l’épiderme. Elle est pratiquée à l’aide d’appareils développés spécialement pour les professionnels de l’esthétique.

La radiofréquence  est très efficace pour lutter contre l’aspect fripé de la peau et lui redonner fermeté et éclat.

Le thermage est une alternative non invasive et un traitement reconnu pour améliorer en profondeur le relâchement cutané. Cette chaleur va stimuler la production de collagène. Cela permet d’obtenir un effet de lifting sans avoir recours à la chirurgie, que ce soit au niveau du visage ou du corps.

La radiofréquence est l’une des premières technologies esthétiques a avoir prouvé l’efficacité de soins non invasifs pour le raffermissement cutané.

La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en esthétique. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.

Les avantages de la radio-fréquence?

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue.

Les zones du corps

– bas des fesses
– face interne des bras
– face interne des cuisses
– ventre

 Concernant les bras, cuisses, ventre : la radiofréquencepeut être utilisée pour traiter la cellulite, surtout superficielle, avec peau d’orange.

Pour le visage :

 Pout corriger la perte de l’ovale du visage 

  • Peau relâchée des joues, cou, menton et contour du visage.
  • Rides, ridules.
  • cou, décolleté

Réduction des rides et ridules : en particulier sur le front, autour de la bouche. Effet lifting non chirurgical : par l’amélioration de la fermeté, tonicité et l’élasticité de la peau.

Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée dans les semaines qui suivent l’opération.

Déroulement d’une séance de radiofréquence esthétique

On applique une pièce à main sur la peau  préalablement recouverte d’un gel de contact .Une chaleur se fait ressentir.  La stimulation de la production de collagène et  la rétraction des fibres existantes vont alors être enclenchées. En moyenne, une séance dure 30 minutes. Généralement, 5 à 6 séances espacées de 1  semaine environ sont nécessaires en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau.

 Ce soin confère des résultats qui sont durables dans le temps. Il est conseillé d’effectuer une séance d’entretien tous les 4 à 12 mois

Contre-indications

– Présence d’un pacemaker
– Présence d’un implant métallique
– Grossesse
– Personnes présentant un mélanome
– Cicatrices chéloïdes.

Si vous présentez une couperose, une dermatose ou encore une irritation de la zone, alors il faut envisager un report de votre séance..