Cryolipolyse

 

La cryolipolyse :

Il s’agit d’une technique d’amincissement par le froid qui consiste à réduire les amas graisseux.

Cette technique permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette.

La cryolipolyse est un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuses. Son principe repose sur une température de froid contrôlé de 5 °C à 0 °C jusqu’à – 10 °C.

La cryolipolyse est très efficace et relativement sûre, elle ne peut pas être utilisée pour éliminer les excès de graisse sur toutes les parties du corps.

Elle est principalement utilisée pour traiter les amas graisseux localisés sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras.

Est-ce que la cryolipolyse est définitive ?

Les cellules graisseuses ne se renouvellent pas. Cela signifie que la graisse perdue l’est définitivement. C’est une des forces de ce traitement, vous pouvez dire adieu à vos bourrelets, sans avoir besoin d’une chirurgie. Vous pouvez reprendre vos occupations quotidiennes après chaque séance.

Dès 4 semaines, les premiers résultats apparaissent pour commencer à voir l’amincissement du ventre, le résultat étant optimum à environ 2 à 3 mois. Le ventre est bien plus plat, donnant une silhouette rajeunie et plus dynamique.

Pour traiter efficacement une zone graisseuse et garantir la réduction des bourrelets, une séance de cryolipolyse dure entre 45 et 50 minutes.

Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

Elle vise à détruire toutes les cellules graisseuses par le froid. On parle d’une solution vous permettant d’enlever efficacement les petits bourrelets sur une zone spécifique.

Pourquoi le froid ? Ce dernier a la capacité de fractionner les cellules graisseuses qui vont, par la suite, s’autodétruire.

 L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des cellules graisseuses sous-cutanées (apoptose) sans pour autant endommager les autres cellules.

 La procédure est non chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion.

Le traitement n’est applicable que pour les amas graisseux localisés : il est recommandé aux personnes ayant de petites rondeurs disgracieuses mais pas aux personnes en surpoids.

Au cours des semaines qui suivent le traitement, le corps élimine les cellules adipeuses endommagées, ce qui permet à la peau de se rétracter.

A la fin de traitement de chaque séance, la pièce à main est enlevée et les tissus refroidit sont massés.

La plupart de ces effets indésirables disparaissent spontanément au bout de quelques jours ou quelques semaines.

Voici quelques exemples : des rougeurs locales transitoires sur la peau, une certaine douleur et une sensation d’engourdissement .

Une étude concernant les effets sur les nerfs périphériques a été menée mais n’a mis en évidence aucun résultat préjudiciable permanent.

 

Certaines contre indications existent. Renseignez vous (hernies, certaines pathologies,…)